Tuto : Construire sa LightBox


 

Coucou les Filles !!

 


 

Depuis le temps qu’il fallait que je le fasse et ça y est, je me suis enfin lancée pour construire ma propre Lightbox fait maison car cela revient largement moins cher ! (environ 50 euros)

Aujourd’hui je vous dévoile le mode d’emploi en photo et avec des croquis (soyez indulgentes de mon coup de crayon !!) car c’est plus facile pour se représenter et vous verrez au final le résultat : cela vaut largement le coût et la peine de se lancer !! Vous avez été nombreuses à me demander comment j’ai fais et combien cela m’a coûté du coup je vous mets tout en détail pour vous faire plus facilement une idée !

J’ai d’abord fais mes recherches sur le net pour voir différents avis et modèles. Ce qui était le plus important pour moi, c’était le choix des ampoules pour profiter d’un résultat optimal.

Voici donc pour commencer le matériel indispensable pour votre LightBox :

  • un carton de la taille de votre choix
  • un cutter
  • un crayon
  • du papier sulfurisé de cuisine
  • du scotch
  • des feuilles blanches ou du scotch blanc
  • de la patafix
  • une feuille blanche format A3
  • 3 ampoules
  • 3 lampes avec bras articulé

Pour ma part j’ai choisi un carton de couches car il correspondait à la taille que je recherchais mais bon si vous n’avez pas d’enfants c’est quand même réalisable hein!!

 


 

Voici donc les étapes :

 

 

 

A l’aide du cutter, sans vous blesser évidemment, vous obtenez ceci :

 

 

 

 

 

Etape 3 :

Maintenant il vous faudra consolider les arrêtes, pour ma part j’ai utilisé des feuilles blanches A4 que j’ai enroulé autour et fixé avec du scotch.

C’est une étape importante pour consolider votre lightbox mais surtout pour qu’il n’y ai pas de reflet sombre et que la lumière soit bien répartie.

Voici le résultat :

 

 

 

 

Etape 4 :

Veillez à ce que le papier sulfurisé soit bien tendu et fixez le tout avec le scotch.

 

 

 

 

 

 

Utilisez la patafix dans les angles de votre feuille A3 pour la fixer en veillant évidemment à NE PAS LA PLIER dans l’angle du bas !

 

 

 

 

 

Petites précisions :

Concernant les lampes, il faut compter environ 10 euros l’unité (le modèle acheté ici vient des magasins BUT) pour un minimum de qualité je pense, après à vous de voir, moi je voulais que le bras articulé ne soit pas en plastique et solide pour durer plus longtemps…

 

 

Pour les ampoules :

Je vous met en photo le modèle que j’ai acheté à Mr Bricolage pour 6 euros l’unité.

 

 

 

IMPORTANT :

Vous devez impérativement choisir des ampoules avec un code 840 et 4000K minimum pour obtenir un résultat correct. J’ai fais quelques recherches sur Wikipédia (qu’est ce qu’on ferait pas sans lui ! ) pour mieux comprendre les indices sur les emballages des ampoules si cela peut vous intéresser…

 

 

 

Tadaaaam vous obtenez ceci !!!!!

 

 

Voici le résultat FINAL en image et pour mieux vous rendre compte de la netteté je vous met une photo SANS Lightbox et AVEC  !!!!!!!!

 

 

Le résultat est impressionnant, on voit direct la différence et fini les ombres et le manque de clarté ! D’ailleurs sur la 2ème photo vous apercevez même les poils de mon chat (grrrrr) !!!

 

 

Et comme je suis Miss Paillettes, j’ai couru chez CULTURA, chercher des fonds pour varier un peu du fond blanc classique ! Ils coûtent environ 3euros pièce mais vous pouvez aussi les fabriquer vous même si vous avez un stock de paillettes en tout genre !

 

Voici les couleurs que j’ai choisi :

 

 

 

 

Évidemment je vous montre le résultat en photo avec !

 

 

Je suis fan à 200 % ! Bon maintenant il reste plus qu’à investir dans un Appareil photo Reflex (hihihi)

Et vous? Convaincues ?

N’hésitez pas à laisser votre avis et j’espère que ce Tuto vous a plu !!

Je vous dis à très vite

Merci pour votre fidélité !

Ocinie Nail Art